Nicolas Vallette est né aux Etats-Unis. Titulaire du DE et du CA qu’il obtient par la formation du Conservatoire de Paris, Nicolas Vallette enseigne depuis 1989.
Il est actuellement professeur au conservatoire de Montreuil sous bois.
Il aborde tous les répertoires et notamment les musiques des XXe et du XXe siècle. Il fonde l’ensemble Pyxis en 2002 (chant, flûte, violoncelle et piano).
Etant particulièrement sensible à la musique de chambre, il approfondit le répertoire pour flûte et piano avec Agnès Bonjean. Il joue également dans diverses formations, du duo au quintette.
Agnès Bonjean obtient les premiers prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement aux conservatoires de Montpellier et Boulogne-Billancourt. Actuellement elle est accompagnatrice au Conservatoire municipal du 18ème arrondissement de Paris, pour les classes de chant (Sophie Hervé et François Le Roux) et pour les classes instrumentales.
Agnès Bonjean se produit également en soliste : Carter, Janacek, Berio, notamment pour l’Atelier Musical de Touraine (récital autour du piano hongrois).
Avec le flûtiste Nicolas Vallette, elle donne de nombreux récitals en France et à l’étranger, approfondissant très largement le répertoire dédié à cette formation. Ils fondent l’ensemble Pyxis avec lequel ils créent de nombreuses œuvres (Narboni, Celo, Stylianou) et enregistrent un disque consacré à Ravel, Pierné , Berlioz et Stylianou.