Cliquer sur les photos pour voir le diaporama
Depuis septembre les foules ont déserté le Prieuré, mais les vieilles pierres témoignent toujours d’une animation.
Quelques membres de l’association, chaque semaine, et parfois plusieurs fois par semaine, se retrouvent au Prieuré. Il faut d’une part préparer la saison culturelle à venir, et d’autre part toujours s’occuper des vieilles pierres.
En cet hiver, donc, les travaux en cours contribuent toujours à la réhabilitation des lieux. Les deux salles adjacentes à la salle presbytérale coté est ont été remises en état, à destination de bureaux, par l’entreprise Dupont et fils de Sumène. La terrasse sud, elle, est actuellement en travaux, l’entreprise Meurin de Cézas réalise l’étanchéité et ensuite le revêtement en pierres, pierres qu’il faut aller chercher dans les traversiers, aux alentours du Prieuré.
Et beaucoup de temps passé à nettoyer et débroussailler les traversiers des détritus accumulés au fil du temps
Et puis le bureau réfléchit aux projets plus structurants tel que l’amenée du réseau d’eau potable au Prieuré, et un assainissement aux normes. La fréquentation du Prieuré n’est pas négligeable, et on se doit de mettre à disposition des visiteurs, et des membres de l’association qui se retrouvent fréquemment au Prieuré de l’eau potable et des sanitaires.
Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la présentation du programme des animations du printemps/été 2015.